Coupe d’Afrique des Nations Féminine : Le Togo entame ses préparatifs pour Maroc 2022

En juillet 2022, le Togo participera à sa première Coupe d’Afrique des Nations Féminine de football, qui aura lieu au Maroc. À moins de trois mois de ce rendez-vous historique pour les Filles Togolaises, l’équipe ayant à sa tête Kaï Tomety entame ses préparatifs pour Maroc, à compter du 15 avril. 

Avatar de Juste Houngla Par 14/04/2022 - 09:59
Coupe d’Afrique des Nations Féminine : Le Togo entame ses préparatifs pour Maroc 2022

En vue d’une CAN réussie au Maroc, la sélection dame du Togo entame un stage de préparation, du vendredi 15 au samedi 24 avril 2022. Cette première phase de préparation est réservée aux joueuses locales, et elle va durer 10 jours. 30 joueuses ont été notamment appelées pour ce camp, dont 4 gardiennes de but, 11 défenseuses, 12 milieux de terrain et 3 attaquantes. C’est lors des prochaines étapes de la préparation, que Kaï Tomety fera appel aux expatriées.

Pour décrocher leur sésame pour le Maroc, les Sparrowhawks Ladies avaient éliminé respectivement le Sao Tomé et le Gabon lors des tours qualificatifs. Les Togolaises qui découvriront la compétition pour la première fois à l’instar du Botswana, du Burkina Faso et du Burundi connaîtront leurs adversaires de groupe le lundi 25 avril 2022. C’est à cette date que le tirage au sort du tournoi sera effectué au Centre Technique du Complexe Mohammed VI à Rabat, Maroc.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: