Eliminatoire CAN 2023 : Les modalités du tirage au sort

Ce mardi 19 avril 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) va procéder au tirage au sort des phrases de groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.  L’instance africaine a détaillé les modalités dudit tirage sur son site cafonline.com, ce lundi 18 avril.

Avatar photo Par 19/04/2022 - 11:50
Eliminatoire CAN 2023 : Les modalités du tirage au sort Gv general view of the draw during the Africa Cup of Nations Ivort Coast 2023 preliminary round draw at Krystal Hotel , Douala, Cameroon on 21 January 2022 ©Samuel ShivambuSports Inc - Photo by Icon sport

Ce tirage au sort, prévu pour ce mardi 19 avril à 17h 30 GMT prendra en compte 48 nations. En tenant compte du dernier classement FIFA, la CAF a réparti ces différents pays dans 4 pots. 12 poules de 4 équipes chacune seront constituées. Au terme des éliminatoires qui débuteront en juin prochain selon le calendrier établi par la CAF, les 2 meilleures équipes de chaque groupe disputeront la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

 

Le nation hôte, la Côte d’Ivoire est qualifiée d’ores et déjà pour la compétition. Toutefois, elle disputera ces éliminatoires. Ceci dit, seul un billet sera attribué dans la poule où se logeront les Éléphants. Il faut préciser que ce tirage au sort sera effectué par Samson Adamu. Il est le directeur des compétitions de la CAF. Samson Adamu sera assisté par les anciens joueurs Lucas Radebe et Solomon Kalou.

 

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: