Kennedy Mweene

Coupe COSAFA :  Milutin Sredojevic rappelle Kennedy Mweene

Publié le : / Par

Pour défendre son titre au tournoi COSAFA, le sélectionneur de la Zambie, Milutin Sredojevic dit »Micho » a fait appel au gardien de but Kennedy Mweene. Un choix que le sélectionneur serbe a justifié devant les médias de la Fédération Zambienne de Football (FAZ).

Absent de la sélection nationale depuis quelques mois, Kennedy Mweene a été rappelé afin d’apporter son expérience lors du prochain tournoi COSAFA auquel prend part la Zambie. En effet, dans  un entretien accordé aux journalistes de la FAZ, le sélectionneur de la Zambie, Micho a justifié le retour de l’expérimenté gardien de but de 37 ans.

« La touche de maturité et d’ancienneté que Kennedy apporte est très importante. Porter le maillot de Chipolopolo n’est pas une tâche facile, très souvent vous amenez le joueur et puis le maillot est si lourd parce qu’à l’intérieur de chaque maillot se trouvent les rêves de millions de Zambiens et les ambitions de la nation », a-t-il confié.

« Quand on a ça en tête, on est pleinement conscient que sa maturité et son ancienneté ont une valeur ajoutée pour l’équipe. Avec les autres joueurs seniors, il aide les jeunes joueurs à s’adapter afin que nous ayons un mélange parfait de maturité et d’ancienneté et de jeunes joueurs censés porter le haut Chipolopolo. », a-t-il conclu.

Voici le programme complet de la Zambie dans la poule A :

8 juillet Zambie Vs Lesotho 12:00 heures | Stade Isaac Wolfson

10 juillet Eswatini Vs Zambie 15h00 | Stade Isaac Wolfson

13 juillet Zambie Vs Botswana 15h00 | Stade Isaac Wolfson

14 juillet Afrique du Sud Vs Zambie 15h00 | Stade Nelson Mandela Bay