Coupe COSAFA

Coupe COSAFA :  Les Comores ne prendront plus part à la compétition

Publié le : / Par

La Fédération de Football des Comores (FFC) a suspendu la participation de son équipe masculine ainsi que ses arbitres au tournoi sous régional COSAFA. C’est à travers un communiqué rendu public hier que l’information a été annoncée.

Les Comores ne prendront plus part, du 7 au 18 juillet prochain, à la coupe COSAFA. C’est une décision prise par l’instance dirigeante du football comorien, à travers un communiqué publié et relayé par plusieurs médias locaux. La FFC évoque la propagation rapide du variant Delta de la Covid-19 en Afrique du Sud, pays hôte de cette compétition de la COSAFA. Ce qui a mis ce pays au niveau 4 de la réglementation du verrouillage Covid-19 pour une période de 14 jours.

Malgré les mesures sécuritaires et sanitaires prises par les organisateurs de ce tournoi afin de mettre les acteurs dans de bonnes conditions, la FFC craint les risques de contamination auxquelles s’expose sa délégation. Pour cette raison, elle « regrette de ne pas pouvoir participer à ce tournoi ».