equipe-nationale-senegal

Coupe COSAFA : Le Sénégal invité à prendre part au tournoi

Publié le : / Par

La Coupe du Conseil des Associations de Football d’Afrique Australe (COSAFA) aura lieu cette année du 07 au 18 Juillet. Pour cette édition avec 12 participants, le Sénégal y participera avec le titre d’invité, annonce le comité d’organisation du tournoi.

Comme depuis fort longtemps, la Coupe COSAFA réunit chaque année les meilleures nations d’Afrique australe pour un tournoi. Il y a aussi souvent une nation hors de la région invitée. Cette année, ce sera l’équipe nationale du Sénégal, indique le COSAFA à travers un communiqué.

« Le Sénégal est l’équipe la mieux classée en Afrique et occupe le numéro 22 mondial et fera ses débuts dans la compétition Cosafa. Les nations invitées de l’extérieur de la région ont, au fil des ans, fourni d’excellents divertissements et un contraste de styles qui rend le visionnement fascinant. », déclare le communiqué.

Pour rappel, le tirage au sort sera effectué ce jour. Il est également important qu’aucune nation invitée n’a réussi à soulever le trophée. Les Lions de la Teranga pourraient ainsi relever ce défi et succéder à la Zambie, tenante du titre.