Lesotho_1

Coupe COSAFA : Le Lesotho renverse d’entrée la Zambie 

Publié le : / Par

Les Chipolopolo de la Zambie  étaient face au Lesotho en début d’après-midi de ce jeudi dans le cadre du tournoi COSAFA. Dans la foulée, la Zambie a été surprise par le Lesotho en courbant l’échine 1-2 dans cette partie.

Au début de cette partie, les zambiens se sont montrés agressifs et engagés dans le match. Après 29 minutes de jeu, les Chipolopolo de la Zambie retrouvent le chemin des filets grâce à Justin Shonga, 1-0. Ce but permet de confirmer la domination zambienne dans la première demi-heure de jeu.

En seconde période de jeu, les deux équipes ont poursuivi les duels. Plusieurs changements ont été opérés des deux côtés. Entrée en jeu à la 67è minute de jeu, Motebag Sera a permis au Lesotho de revenir au score à 70e minute, 1-1. Le match est totalement relancé. À la 88è minute, le jeune attaquant Motebag Sera récidive et marque le deuxième but. Il permet aux Crocodiles de mener 1-2 dans la partie.

Le match entre la Zambie et le Lesotho se termine par une victoire 1-2 des Crocodiles. Une victoire qui permet au Lesotho de se relancer après une défaite 3-1 contre l’Eswatini lors de la 1re journée.