Xolisani Gwesela

Coupe COSAFA  : La ZIFA prend des mesures sanitaires importante pour la préparation du Zimbabwe

Publié le : / Par

La Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA), prépare avec sérénité le prochain tournoi de la Coupe COSAFA dans ce contexte sanitaire lié au Covid-19. C’est ainsi qu’elle mettra en place pour la préparation de l’équipe une bulle bio-sécurisée, une sorte de camp d’hébergement d’événements sportif que l’on utilise en ce moment de la pandémie.

Le sélectionneur Croate Zdravko Logarusic pourrait communiquer aujourd’hui sa liste pour la Coupe COSAFA. Le regroupement de l’équipe à Harare devrait se faire dans une bulle bio-sécurisée afin de minimiser les risques de contamination. C’est ce qu’ a annoncé  la ZIFA. Les joueurs devraient être testés à la Covid-19, avant le camp d’entraînement, qui débutera lundi.

 » Nous prévoyons d’avoir un camp de bio-bulles, respectant tous les protocoles sanitaires stipulés, comme l’exigent les autorités « , a indiqué Xolisani Gwesela, le porte-parole de la ZIFA avant de souligner que le tournoi se fera dans ce même dispositif.

 » Comme vous le savez, le tournoi va se jouer dans un environnement de bio-bulle, nous devons donc être pleinement préparés à cela. Les joueurs seront testés, avant d’entrer dans le camp, à partir de ce dimanche « . La Coupe COSAFA débutera le 8 juillet prochain en Afrique du Sud avec 12 équipes.