Coupe COSAFA 2021

Coupe COSAFA 2021 : Le Sénégal s’impose face au Malawi 

Publié le : / Par

Les poulains de Joseph Koto ont réussi un coup parfait dans la Coupe COSAFA ce mercredi. Dans un duel très alléchant, le Malawi est tombé à la dernière minute face au Lions sur un score de 2-1.

En première période, le Sénégal n’a pas tardé à trouver le chemin des filets. L’arrière gauche des Lions, Alfred Gomis, sur une belle passe, retrouve Abubakry Diop à la 11e minute de jeu. Ce dernier marque et permet au Sénégal de mener 1-0. Le sélectionneur du Malawi a effectué deux changements afin de redynamiser son équipe à 32e minute.

La réponse a été immédiate, car les deux entrants combinent bien et ramènent le score à 1-1 (35e). Coaching gagnant pour le sélectionneur après avoir fait entrer la paire Selemani et Khuda Muyaba. En seconde période, les Malawites ont tenu, mais ils ont fini par concéder à la 90e minute. Le Sénégalais Abubakry Diop a signé ainsi un doublé et permet à son équipe de remporter la partie.

Grâce à sa victoire 2-1 sur le Malawi, le Sénégal termine premier du groupe B avec 9 points. Les Lions ont marqué ainsi 6 buts et en ont encaissé 4 en retour.