Coupe COSAFA 2021 : Le Malawi et la Namibie se séparent sur un score de parité

Pour la 3è journée de la poule B du tournoi COSAFA, le Malawi et la Namibie se sont quittés sur un score nul (1-1) au stade Isaac Wolfson de Port Elizabeth. Le Malawi vient sans doute de compromettre ses chances de qualification. Pourtant, avant la rencontre, le sélectionneur des Flammes a effectué 5 changements dans […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 13/07/2021 - 15:08
Coupe COSAFA 2021 : Le Malawi et la Namibie se séparent sur un score de parité

Pour la 3è journée de la poule B du tournoi COSAFA, le Malawi et la Namibie se sont quittés sur un score nul (1-1) au stade Isaac Wolfson de Port Elizabeth.

Le Malawi vient sans doute de compromettre ses chances de qualification. Pourtant, avant la rencontre, le sélectionneur des Flammes a effectué 5 changements dans le 11 de départ afin d’insuffler une nouvelle dynamique aux siens.

Pendant  le premier acte, aucune équipe n’a réussi à prendre l’avantage. Il a fallu attendre la seconde période avant de voir le score se débloquer. Ce sera l’œuvre des Brave Warriors de la Namibie d’ouvrir le score à la 53è minute par Elmo Kambindu. Les Flammes vont ensuite courir derrière l’égalisation et se font récompenser plus d’une vingtaine de minutes plus tard. Micium Mhone permet au Malawi d’égaliser à la 74è minute et condamne les deux équipes au partage de points (1-1).

Ce résultat final ne fait absolument pas les affaires du Malawi qui a déjà compromis ses chances de qualification pour les demi-finales. Les Flammes sont classées avant-dernières avec 2 points. Alors que la Namibie est première avec 7 points. Notons qu’il reste un match à jouer pour chaque équipe dans cette poule B.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: