Coupe COSAFA 2021 : Le Malawi et la Namibie se séparent sur un score de parité

Coupe COSAFA 2021 : Le Malawi et la Namibie se séparent sur un score de parité

Publié le : / Par

Pour la 3è journée de la poule B du tournoi COSAFA, le Malawi et la Namibie se sont quittés sur un score nul (1-1) au stade Isaac Wolfson de Port Elizabeth.

Le Malawi vient sans doute de compromettre ses chances de qualification. Pourtant, avant la rencontre, le sélectionneur des Flammes a effectué 5 changements dans le 11 de départ afin d’insuffler une nouvelle dynamique aux siens.

Pendant  le premier acte, aucune équipe n’a réussi à prendre l’avantage. Il a fallu attendre la seconde période avant de voir le score se débloquer. Ce sera l’œuvre des Brave Warriors de la Namibie d’ouvrir le score à la 53è minute par Elmo Kambindu. Les Flammes vont ensuite courir derrière l’égalisation et se font récompenser plus d’une vingtaine de minutes plus tard. Micium Mhone permet au Malawi d’égaliser à la 74è minute et condamne les deux équipes au partage de points (1-1).

Ce résultat final ne fait absolument pas les affaires du Malawi qui a déjà compromis ses chances de qualification pour les demi-finales. Les Flammes sont classées avant-dernières avec 2 points. Alors que la Namibie est première avec 7 points. Notons qu’il reste un match à jouer pour chaque équipe dans cette poule B.