Coupe COSAFA 2021 : Le Botswana pulvérise le Lesotho Mpho Kgomo of Botswana challenged by Rasetabele Kalosane of Lesotho during the 2016 Cosafa U20 Youth Championship match between Lesotho and Botswana at Mogwase Stadium, Rusternburg South Africa on 10 December 2016 ©Muzi Ntombela/BackpagePix

Coupe COSAFA 2021 : Le Botswana pulvérise le Lesotho

Publié le : / Par

Au stade Isaac Wolfson en Afrique du Sud, le Botswana et le Lesotho se sont affrontés lors de la 3e journée de la coupe COSAFA 2021. À l’arrivée, les Zèbres s’imposent 4-0 contre les Likuena grâce à un triplé de Tumisang  Orebonye.

Le Botswana se reprend après sa contre-performance subie face à l’Afrique du Sud. Les hommes de Adel Amrouche ont réussi à battre 4-0 une équipe du Lesotho, tombeur 2-1 de la Zambie. Très équilibré à l’entame du match, le Botswana réussit à contrôler le match et à inscrire le premier but de la rencontre à la 28e minute grâce à Tumisang Orebonye.

Un doublé (45e+4) du joueur évoluant en Botola Ligue 2 survient dans le temps additionnel de la première mi-temps sur pénalty. En seconde mi-temps, le Lesotho est de nouveau puni par l’inévitable Tumisang Orebonye qui inscrit son troisième but du match à la 69e minute et le but de Thatayaone Witness Kgamanyane (73e).

En attendant le match de ce samedi entre l’Eswantini et la Zambie, les Zèbres du Botswana s’imposent 4-0 et reprennent la troisième place avec 3 points. Le Lesotho descend à la place avec 3 points aussi dans un groupe A mené par l’Afrique du Sud (6 points) et l’Eswantini (4 points).