Coupe COSAFA 2021 : L’Afrique du Sud est championne

Coupe COSAFA 2021 : L’Afrique du Sud est championne

Publié le : / Par

L’Afrique du Sud succède à la Zambie et devient la nouvelle championne en titre de la Coupe COSAFA. Face à l’invitée de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal, les Bafana Bafana ont remporté la partie 5-4 aux tirs au but après un nul vierge au temps réglementaire.

L’Afrique du Sud a aligné ses meilleurs atouts afin de se donner une chance pour le titre. Sphelele Mkhulise de Mamelodi Sundowns et le triple buteur contre le Lesotho, Victor Letsoalo sont dans l’équipe de départ. On retrouve également Sithebe Mnguni et Njabulo Ngcobo dans le onze des Bafana Bafana.

Du côté des Lions, Joseph Koto a pris l’habitude de jouer avec presque les mêmes joueurs depuis le 4e match de la phase de groupe. Le trio Pape Djitte, Albert Diene et Mohamed Ba ont été alignés à l’attaque. En milieu de terrain, Dominique Mendy, Alassane Kanté et Abubakry Diop assurent la transition entre la défense et l’attaque.

Les deux équipes se sont livrées une rude bataille pendant 90 minutes sans retrouver le chemin des filets. Elles ont donc été contraintes à une prolongation, mais ni le Sénégal, ni l’Afrique du Sud n’a marqué dans cette partie. Au tir au but, l’Afrique du Sud s’est montrée plus à droite et a remporté la partie en concrétisant 5 tirs contre 4. Les Bafana Bafana remportent ainsi la 20e édition de la Coupe COSAFA contre le Sénégal.