Coupe COSAFA 2021 : La Zambie s’offre le Botswana Zambia Team picture during the 2021 COSAFA Cup match between Zambia and Lesotho at Nelson Isaac Wolfson Stadium, Port Elizabeth, on 08 July 2021 ©Samuel Shivambu/Sports Inc Photo by Icon Sport - --- - Port Elizabeth (Afrique du Sud)

Coupe COSAFA 2021 : La Zambie s’offre le Botswana

Publié le : / Par

C’est une Zambie requinquée que nous avons retrouvée cet après-midi. En effet, défaits lors des deux premiers matchs, les Chipolopolo se sont repris ce soir contre le Botswana et ont réussi à s’imposer 2 buts à 1.

Les hommes de Milutin Sredojevic n’avaient plus droit à l’erreur. Et avec cette victoire face à cette équipe du Botswana, la Zambie a encore une chance de croire en  une qualification pour le tour suivant.

Cet après-midi, la Zambie démarre bien son entame de match, domine et se procure de nombreuses situations de jeu sans réussir à les concrétiser. Mais, à la 20è minute, Justin Shonga met les siens sur les bons rails en ouvrant le score. Malheureusement, les Chipolopolo ne réussissent pas à faire le break face à une équipe botswanaise sommée. En seconde période, le jeu s’équilibre et la Zambie a dû mal à percer le verrou adverse. Le Botswana se réveille et égalise à 1 but partout à la 62è minute par Thatayaone Witness Kgamanyane.

La Zambie n’abdique pas et finit pas obtenir un pénalty. Justin Shonga, transforme le pénalty et donne l’avantage aux Chipolopolo (2-1) à la 82è minute. Le match se termine ainsi par une victoire des hommes de Milutin Sredojevic.

Ainsi, la Zambie occupe l’avant dernière place avec 3 points. Ils sont à 3 points de la deuxième place occupée par l’Eswatini. Le dernier contre l’Afrique du Sud déjà qualifié s’annonce rude.