Coupe CECAFA U23 : La Tanzanie se qualifie malgré son nul contre l’Ouganda

Coupe CECAFA U23 : La Tanzanie se qualifie malgré son nul contre l’Ouganda

Publié le : / Par

Cet après-midi à Bahir Dar Stadium et dans un match comptant pour la 3è journée de la poule A, la Tanzanie et l’Ouganda se sont séparés sur un score de parité (1-1). Un résultat qui fait les affaires des Taifa Stars qui réussissent à obtenir leur qualification pour les demi-finales.

La Tanzanie vient de réaliser un bon coup en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe CECAFA 2021. Déjà victorieux contre la RD Congo lors de leur entrée en lice (1-0), les hommes de Kim Poulsen n’ont pas tremblé devant l’équipe de l’Ouganda.

Pourtant, les choses démarrent mal pour la Tanzanie U23 qui se voit menée au score par l’Ouganda. Sospeter Israël ouvre le score sur pénalty à la 32è minute. Malgré ce but concédé, les Taïfa Stars repartent à l’abordage et réussissent à revenir au score à 5 minutes de la pause. Steven Mkwala remet les deux équipes à égalité (1-1).

Au retour des vestiaires, plus aucune grosse occasion n’a été observée dans la seconde période. Le match se termine ainsi sur ce score nul d’un but partout et permet à la Tanzanie U23 de se qualifier pour les demi-finales avec 4 points. L’Ouganda et la RD Congo sont éliminés avec chacun 2 points.