As Vita Club

Coupe CAF : Vita Club concède le nul et sort de la compétition

Publié le : / Par

L’AS Vita Club a été contraint au nul par Marumo Gallants ce vendredi en match retour de la coupe CAF. Les congolais ont été rejoints au score (1-1) en toute fin de rencontre.

Dominique Cionci manque sa première en compétition africaine avec l’AS Vita Club. Battu à l’aller (2-1) par les sud-africains, les moscovites n’ont pas pu rendre la pareille à domicile. Ils ont été accrochés par les visiteurs en concédant l’égalisation dans les derniers instants. L’AS Vita Club a pourtant mené dès la 19ème minute sur une réalisation de Jacques Mangoba d’une frappe des 25 mètres. La mi-temps intervient avec cette avance au score de Vita Club (1-0)

Le club congolais menait au score jusque dans les arrêts de jeu de la seconde période. Les dauphins noirs ont cru devoir bien gérer la rencontre quand ils ont été surpris par les sud-africains. Marumo Gallants égalise sur une dernière action qui était pratiquement anodine à la dernière minute du temps additionnel. Ndabayithethwa Ndlondlo a éteint le stade des Martyrs de Kinshasa à la 92ème minute pour le 1-1.

Le score cumulé sur l’ensemble des deux matchs est de 3-2 en faveur de Marumo Gallants. L’actuel avant-dernier du championnat sud-africain élimine l’AS Vita Club. Le club congolais s’arrête donc à l’étape des 16èmes de finale de la coupe CAF