Coupe CAF/ USGN – JSK: Les Algériens veulent assurer leur qualification à Niamey 

Coupe CAF/ USGN – JSK: Les Algériens veulent assurer leur qualification à Niamey 

Publié le : / Par

A l’image de leur coach Youcef Bouzidi, les Lions du Djurdjura ambitionnent de revenir de leur voyage du Niger avec la victoire. Ils veulent assurer leur qualification dès cette première manche qui les attend ce mardi après-midi face à l’US Gendarmerie du Niger au stade international  Seyni Kountché de Niamey. « Nous allons jouer pour la gagne. Nous allons jouer l’offensive à outrance » a déclaré le coach Bouzidi  à la page du club.

Tout en soulignant les bonnes conditions ayant marqué l’accueil et le séjour de l’équipe, Bouzidi ne veut pas aussi prendre trop de risques inconsidérés « nous allons nous donner à fond sans pour autant aller au chaudron qui pourrait nous valoir des blessés surtout que la saison est encore trop longue ». Il reste que   Bouzidi doit, déjà, faire avec ce coup dur de dernière minute avec l’indisponibilité de son gardien Benbot qui a contracté une fracture au doigt lors de la rencontre face à l’ASO. Il devra se méfier de cette équipe de l’USGN qui recèle en son sein 4 internationaux mais aucun étranger. Une équipe qui, souvent, démarre en trombe, puisqu’elle a souvent inscrit ses buts dans le premier quart d’heure.  Sinon pour le reste il a déclaré qu’il était optimiste et que son équipe avait les moyens de revenir avec un résultat probant.  « Et ce même si la pelouse pourrait nous handicaper au vu de son état » a conclu Bouzidi. S’agissant de la pelouse qui laisse à désirer, nous avons appris que « ce problème a été soulevé lors de la réunion technique. Nous avons eu des assurances qu’elle sera bien tondue pour la rencontre et acceptable pour disputer le match » nous dit notre source. Cette dernière  nous apprendra  que la formation  kabyle  avait même  bénéficié du site  du Centre technique des équipes nationales du Niger pour  la séance  d’entraînement  du dimanche dernier    Ainsi donc les Lions du Djurdjura sont prêts à rugir sur les bords du Niger.

Il est à rappeler que la rencontre sera dirigée par un trio Nigérian   sous la conduite de Adebempi assisté de Olaiae et Ogwu.  Alors que le malien Ibrahima Sanga sera le commissaire au match. Les Algériens évolueront avec leurs couleurs habituelles le vert et jaune et les nigériens en bleu et blanc.

Le coup d’envoi sera donné à 15h30 heure locale soit le même horaire qu’en Algérie.