Coupe CAF : Sagrada n’ira pas chez les Pirates à Johannesburg

Coupe CAF : Sagrada n’ira pas chez les Pirates à Johannesburg

Publié le : / Par

En raison d’une nouvelle vague de coronavirus très infectieuse, le gouvernement angolais a décidé de fermer ses frontières à l’Afrique du Sud, au Nigéria, au Royaume-Uni et à l’Australie. Conséquence directe : le voyage des Sagrada Esperança à Johannesburg pour la Coupe CAF est annulé.

Redoutant de vagues supplémentaires d’infections en Angola, le pays a fermé ses frontières avec quelques pays dont l’Afrique du Sud. Une décision qui a fait annuler le voyage en Afrique du Sud du groupe de Sagrada Esperança.

Saisi par les angolais, la CAF a informé la Fédération sud-africaine de football (SAFA) du retrait de Sagrada Esperanca du match retour de la Coupe des Confédérations contre les Orlando Pirates prévu le mercredi 6 janvier 2021 au stade d’Orlando.

Une décision qualifiée de « regrettable » par la SAFA. « Il est regrettable que les opposants aient fait état de préoccupations concernant les infections au COVID-19 en Afrique du Sud sans demander conseil à la SAFA ou au gouvernement sud-africain. » a publié la SAFA sur son site officiel.

En difficulté dans la compétition internationale africaine Sagrada Esperança allait tenter de faire douter les Pirates qui ont déjà un pied déjà au prochain tour. L’unique but de l’ailier Thembinkosi Lorch à la 74’, donnait l’avantage à Orlando Pirates FC le 23 décembre dernier à Dundo chez le Sagrada Esperança.