Coupe CAF : RS Berkane en finale pour une deuxième année consécutive

Coupe CAF : RS Berkane en finale pour une deuxième année consécutive

Publié le : / Par

La première demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF 2019-2020 a eu lieu dans la soirée de ce lundi 19 octobre 2020, entre la RS Berkane et Hassania Agadir. La rencontre s’est soldée par un score de deux buts à un en faveur des Oranges. Le club berkani se qualifie donc pour l’ultime match de la compétition, en attendant de connaître son adversaire. 

Comme annoncé, la rencontre a laissé place à un jeu ouvert entre deux équipes qui se connaissent bien. Très tôt après le coup d’envoi, les 22 acteurs se lancent comme ils peuvent, luttant pour avoir le contrôle du jeu. Mais c’est finalement l’équipe de Berkane qui parvient très rapidement à prendre le jeu à son compte. Ayant ainsi le monopole, les Oranges ont réussi à obtenir un pénalty transformé par Mohamed Aziz à la 20e minute de jeu (1-0). Mais les joueurs du Husa n’abdiquent pas et reviennent très rapidement dans le match grâce à une réalisation de Imad Kimaoui à la 30e minute (1-1). Ces derniers pensent avoir ramené les pendules à l’heure jusqu’à ce que Mouhssine Iajour ne double la mise pour la RS Berkane, dix minutes plus tard. Mais le joueur est signalé en position illicite (hors-jeu), pour le bonheur de l’équipe adverse. 

Après la mi-temps, les Oranges se sont montrés encore plus percutants et surtout dominateurs. Les efforts ont payé car au bout des 15 premières minutes de la deuxième partie, la RS Berkane obtient un nouveau pénalty transformé par le même joueur, Mohamed Aziz (2-1). En face, Hassania Agadir n’a pas pu décanter la situation cette fois-ci et quitte la compétition les armes à la main. 

Pour la RS Berkane, il s’agit d’une deuxième finale en deux années de participation à la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club marocain est plus que jamais proche de son but fixé au début de la saison, celui de soulever le trophée. En attendant de connaître leurs prochains adversaires, les Oranges sont désormais à 90 minutes d’écrire une page de l’histoire du club berkani.