Daring Club Motema Pembe Coupe CAF : Qualification facile du DCMP

Coupe CAF : Qualification facile du DCMP

Publié le : / Par

Les immaculés du Daring Club Motema Pembe tiennent leur qualification de la plus belle des manières. Ils se sont imposés (2-1) lors du match retour du 2è tour préliminaire de la coupe CAF face au Angolais de Bravos do Maquis au stade des Martyrs de Kinshasa ce Mardi 05 Janvier. Ils ont dominé leur adversaire sur les deux rencontres en l’emportant en aller-retour (cumul 3-2)

Le DCMP a démarré le match avec une avance d’un but au marquoir. Après une mi-temps équilibrée entre les deux équipes, le Daring va entamer sa victoire grâce à son buteur maison. Dark Kabangu ouvre le score à la 56ème minute de jeu pour le DCMP. Avec maîtrise, les locaux vont corser l’addition à la 85ème minute par le nouvel entrant Kaniki qui d’une superbe tête ajuste le gardien de but pour le 2-0. À deux minutes, la défense des immaculés commet une faute dans la surface de réparation sanctionnée par un pénalty qui permet à Bravos do Maquis de réduire le score (2-1). Mais cette réduction du score est insuffisante pour empêcher la qualification des verts et blancs.

Le DCMP se qualifie pour le tour suivant en ayant dominé les angolais de Bravos do Maquis en aller-retour sur un cumul de score de 3-2. Lors du match aller à Luanda, les congolais s’étaient imposés (1-0) grâce à une frappe de Christian N’gimbi dans les arrêts de jeu. Avec cette nouvelle victoire, le DCMP s’offre lry billet qualificatif pour tour de cadrage avant la phase de groupe de la coupe CAF.