Pyramids FC et Future FC jouent leur avenir en Coupe de la Confédération de la CAF lorsqu’ils s’affrontent ce dimanche 2 avril 2023 à 20h GMT. Ce match, entrant dans le cadre de la 6e journée de la poule C, sera disputé au stade de la Défense Aérienne au Caire.
Leader de la poule C avec 10 points, à égalité avec l’AS FAR Rabat, Future FC aura besoin d’un seul point pour valider sa qualification en quarts de finale. Le dauphin d’Al Ahly du Caire en championnat égyptien a conforté ses chances de se qualifier après avoir gagné son recours contre l’ASKO de Kara du Togo. Même en cas de défaite, Future peut passer à condition d’une défaite de l’AS FAR dans l’autre match et une différence de but favorable.
De son côté, Pyramids est troisième avec 8 points et n’a pas meilleur choix que celui de s’imposer pour passer. Tout autre résultat est éliminatoire pour le club d’Alexandrie. Il reste toutefois sur deux contreperformances contre l’AS FAR Rabat (0-1 en Coupe de la Confédération de la CAF et en 8e de finale de la Coupe d’Egypte face à ENPPI (1-1, 5-6 tab). Une élimination prématurée ce dimanche aura des mauvaises conséquences sur la fin de la saison de Pyramids.
A noter que Pyramids et Future n’avaient pas pu se départager lors du match aller, disputé le 19 février 2023. Les deux adversaires se sont quittés sur un score de parité d’un but partout. Mohamed Hamdy Sharaf a ouvert le score pour Pyramids (7e) avant que Ghanem Mohamed n’égalise pour Future (53e).