Pour la quatrième journée des phases de poules de la Coupe de la CAF, Pyramids FC poursuit sa belle lancée. Le club égyptien s’est défait d’ASKO sur une victoire de 4-1.
Toujours à la quête de sa première victoire, l’ASKO de Kara passe une fois encore à côté en face de Pyramids FC. Les Egyptiens se sont déchaînés sur leur homologue sur la pelouse du stade de Kégué. Très tôt, après que le jeu soit lancé, Fakhreddine Ben Youssef marque le premier but et assure l’avantage des héritiers de Pharaon. Avant la pause, Mostafa Fathy ramène le score à 3 – 0 avec son doublé (26′ et 36′). C’est sur ce score que les deux formations se sont rendues aux vestiaires.
Au retour et juste à la 64e minute, Islam Issa marque le 4e but pour les Pharaons. Pendant ce moment, les Togolais se peinaient pour rattraper le retard. Ce n’est qu’à la 66e minute que Kangnevi Tchoutchou a marqué le premier but de son équipe qui est en même temps le dernier de la rencontre.
À l’issue de cette rencontre, la victoire impressionnante de Pyramids FC lui permet de gagner temporairement la première place avec 8 points. Il serait définitivement le 1er du groupe C si FAR RABAT (2e et 7 points) perd en face de Future FC (3e et 2 points). Dans le même temps, la qualification des Togolais dépend du duel entre FAR RABAT et Future FC.
Si FAR RABAT gagne, alors l’ASKO de Kara ne pourra plus se qualifier, car il ne serait plus en mesure de figurer parmi les deux premiers même s’il remporte des deux derniers matchs. Mais dans le cas contraire, il a encore une chance de se qualifier. Actuellement, l’ASKO de Kara est toujours 4e avec 1 point.
A lire aussi : Coupe de la CAF – USMA : Le mea culpa de Benchikha