Pyramids FC

Coupe CAF : Pyramids FC éliminé, une saison ratée ?

Publié le : / Par

Pyramids FC ne disputera pas pour une deuxième finale consécutive en Coupe de la Confédération de la CAF. Dans la double confrontation face au Raja Casablanca en demi-finales cette saison, les Héritiers des Pharaons se sont inclinés après une séance fatidique de tirs aux buts (4-5). Toujours en difficulté en championnat, les hommes de Ante Cacic sont sur le point de faire une saison blanche avec des statistiques pas très agréables.

Après une finale perdue face à la Renaissance Sportive de Berkane la saison dernière, Pyramids s’est donné pour défi de faire mieux en remportant le trophée de l’édition 2020-2021. Mais son parcours dans la compétition s’arrête en demi-finales face au Raja Casablanca. En effet, le club marocain a été plus fort que les Héritiers des Pharaons hier lors de la manche retour (5-4) et les ont par conséquent éliminés. Les hommes de Ante Cacic ont été incapables de prendre l’avantage au cours des deux confrontations, surtout à domicile lors du match aller où ils se sont procurés beaucoup d’occasions.

Le rêve d’être sacré champion de la compétition continentale se brise ainsi pour eux. Ce résultat est jugé comme une contreperformance comparativement à la saison précédente. Il faut préciser que les choses ne vont pas également bien pour Pyramids en Premier League égyptienne. Actuellement, les bleu et blanc sont 10e au classement avec 34 points. Ils ont encore neuf matchs à jouer pour espérer au moins gagner ce qui peut être considéré comme un précieux trophée pour eux, une place qualificative pour les compétitions continentales.

Un sprint infernal attend donc Pyramids qui est condamné à ne faire que de bons résultats désormais pour s’en sortir. Parmi les adversaires en championnat, on note deux gros chocs en vue. Il s’agit notamment du duel face à Al Ahly le jeudi prochain à l’occasion de la 27e journée. Le 11 août 2021, à l’occasion de la 30e journée, les bleu et blanc vont défier la très bonne équipe d’Al Masry, actuel deuxième du championnat avec 43 points. Perdre des points face à ces deux formations peuvent coûter très cher aux poulains d’Ante Cacic. Ils se doivent donc de rester solides pour espérer participer aux joutes africaines. Pyramids n’a que sept points de retard sur la troisième place occupée pour le moment par Al Ahly (41 points).