Le TP Mazembe a été surpris par l’US Monastir ce dimanche 26 février 2023 pour le compte de la 3ème journée de la Coupe de la Confédération de la CAF. Il s’est incliné à domicile au stade du TP Mazembe sur le score de 2-0 et se compromet pour la qualification au tour suivant.
Une nouvelle défaite du TP Mazembe qui compromet ses chances de qualification. Après avoir subi un premier revers en Tanzanie le week-end dernier face à Young Africans, le club congolais s’incline une nouvelle fois, cette fois-ci à domicile. Le TP Mazembe a été battu sur ses propres installations sur le score de 2 buts à 0 par l’US Monastir. Les tunisiens ont surpris leur hôte dans un premier temps par l’ouverture du score de Ben Saïd à la 50ème minute.
Les Corbeaux acculés et dépassés, concèdent un second but en toute fin du temps additionnel à la 93ème minute et s’inclinent sur le score de 2 buts à 0. Le TP Mazembe se met en difficulté dans le groupe C, comptant 3 points en trois matchs. Les congolais sont troisièmes provisoirement dans ce groupe.