Et de trois pour l’Union Sportive Monastirienne ! Une semaine après sa victoire à Lubumbashi (0-2), le club tunisien a encore une fois joué un mauvais tour au Tout Puissant Mazembe en s’imposant (1-0) ce mercredi 8 mars. Leader de la poule D, l’USMO est quasi qualifiée pour les quarts de finale.
Les hommes de Darko Novic ont rapidement ouvert le score par Boubacar Traoré dès la 3e minute d’un coup de casque imparable. Ce but a donné des ailes aux Usmistes qui ont largement dominé la première période. Ils ont été proches de doubler la mise par Salah Hrabi dont la tentative est passée à côté du cadre (6e) ou encore Yassine Chihaoui, qui a également manqué de justesse le cadre à la 18e minute.
En seconde période, les Corbeaux ont posé le pied sur le ballon et ont doublé leurs efforts à la recherche de l’égalisation. Après une frappe de Traoré, au-dessus du cadre (49e), Béchir Ben Said s’est retrouvé obligé de sortir deux belles parades (67e, 77e). Le portier des Aigles de Carthage a été sauvé par sa transversale, deux minutes plus tard. Ce dernier a été impérial, notamment avec un arrêt réflexe dans le temps additionnel (90+6e).
Grâce à ce succès, le club de la capitale du Ribat est quasi qualifié. Il le sera officiellement si le Real Bamako du Mali ne bat pas Young Africans en Tanzanie, dans l’autre match de cette poule. Battu pour la 3e fois, le TP Mazembe reste troisième et se complique davantage sa situation dans le groupe D.