Salitas FC

Coupe CAF : Lourde sanction pour le club burkinabè Salitas FC

Publié le : / Par

Bien qu’il soit déjà sorti de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le club burkinabè de Salitas vient de subir une sanction. L’équipe a été sanctionnée pour n’avoir pas respecté le règlement de la compétition.

A travers une note publiée et transmise par la Confédération africaine de football (CAF), il est reproché à l’équipe battue par l’Etoile du Sahel lors de la sixième journée des phases de poule (2-1) d’avoir fait figurer deux sponsors sur son maillot. Ce qui n’est pas autorisé par l’instance dirigée par Patrice Motsepe.

« Par conséquence, le comité de discipline de la CAF a décidé d’imposer à votre club Salitas FC une sanction de $10,000 USD (ndlr, environ 5 millions 500 mille francs CFA) pour la violation en question », peut-on lire dans le courrier de la CAF signé du président du jury disciplinaire de la CAF, cité par Burkina24.

Pour rappel, Salitas FC a été éliminé de la Coupe de la Confédération africaine de football dès la cinquième journée des phases de poule après sa défaite face au CS Sfaxien (0-2) le mercredi 21 avril avant de s’incliner lors de la sixième journée face à l’Etoile du Sahel (2-1) le 28 du même mois.