L’ASEC Mimosa reçoit Rivers United dimanche prochain au Stade de Yamoussoukro. C’est à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ce choc au sommet du groupe B est confié à l’arbitre béninois Djindo Louis Houngnandandé.
Djindo Louis Houngnandandé est un arbitre international FIFA depuis 2017. Désigné meilleur arbitre béninois la saison dernière, il a récemment dirigé le match entre la Guinée et l’Ethiopie. Ceci lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il était également parmi les arbitres ayant officié lors du CHAN Algérie 2022. Cette fois, il reçoit encore la confiance de la CAF pour diriger le match de la sixième journée de la Coupe de la Confédération de la CAF entre l’ASEC Mimosas et Rivers United.
Louis Houngnandandé est désigné à la tête d’une équipe d’arbitres internationaux béninois. Son premier assistant s’appelle Eric Ayimavo. Lucien Hontonnou est le deuxième assistant tandis que Daniel Luc Kassa est le quatrième officiel de la rencontre. Le Ghanéen Prosper Harrison Addo fait office de Commissaire de match alors que l’Algérien Mohamed Zekrini est l’assesseur des arbitres. Ils dirigeront ce duel entre les Mimos et Requins Bleus qui aura lieu le dimanche 2 avril au Stade de Yamoussoukro à 16h GMT.
L’ASEC Mimosas et Rivers United sont co-leaders du groupe B avec 10 points chacun. Les Ivoiriens sortent d’une victoire 1-0 obtenue devant le Daring Club Motema Pembe du Congo. Quant aux Nigérians, ils ont fait un nul 2-2 face aux Diables Rouges du Congo. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.
A lire aussi : Coupe CAF : L’inexpérience coûte cher au FC Lupopo