Les gendarmes du Niger Coupe - CAF: Les gendarmes du Niger au rendez-vous  

Coupe – CAF: Les gendarmes du Niger au rendez-vous  

Publié le : / Par

Contrairement aux Buffles de Borgou du Bénin et Gor Mahia du Kenya qui avaient fait « saliver » respectivement les dirigeants du MCA et du CRB quant à leurs arrivées en Algérie qui ont été différées suite aux « injonctions » même de la CAF pour le compte de la Champion’s league (LDC), les Gendarmes du Niger, quant à eux, ont bel et bien débarqué à Alger à la date prévue de leur arrivée en Algérie. En effet, la formation de l’USGNN  a atterri ce mercredi sur les coups de 13 heures à Alger en provenance de Niamey via Casablanca (Maroc) par vol régulier de la Royal Air Maroc (RAM).

Ainsi donc le plan de vol transmis par la JSK à son adversaire dans cette Coupe CAF a été respecté par les dirigeants de l’USGNN.   Deux heures plus tard, les Gendarmes du Niger, forts d’une délégation de 25 personnes dont 19 joueurs, étaient arrivés à Tizi-Ouzou (100 Km à l’est d’Alger) où ils affronteront, le 05 janvier 2021  à 15 heures le club local de la JSK pour le compte du match retour des 1/16ème de finale de la de la compétition. Pour rappel, le match aller, qui s’est déroulé à Niamey,  a été remporté par la JSK sur le score de 2-1.

Les Gendarmes du Niger sont logés dans un complexe hôtelier dans la banlieue Est de Tizi-Ouzou. Interrogé, le capitaine et gardien de but de cette formation de l’USGNN, Soumaila Ayouba Oumarou, ne manquera pas de nous faire part de la fatigue du voyage. Toutefois, il fera remarquer que l’accueil a été chaleureux et les conditions de séjour étaient bonnes au milieu de la nature Kabyle.  Les nigériens qui sont donc à pied d’œuvre en Algérie bénéficieront des installations de la JSK qui compte leur rendre la pareille tant elle a été bien reçue elle aussi au Niger.