Coupe CAF : Les affiches de la journée

Coupe CAF : Les affiches de la journée

Publié le : / Par

A l’image de la C1 de la CAF, la Coupe de la Confédération reprend aussi ses droits après quelques jours de pause. Comme c’est le cas depuis le début de cette campagne, les dimanches lui sont dédiés et la journée d’aujourd’hui 29 décembre ne fera pas exception.

Au Bénin, pour le compte de cet acte 3 dans la poule B, ESAE FC tentera de remporter sa première victoire ou tout au moins un premier point dans la compétition face à Zanaco, tandis que les deux leaders, REB Berkane et DC Motema Pembe, s’affronteront au Maroc pour se départager avant les phases retours. Un match nul entre ces deux formations et une victoire de Zanaco redéployeront les cartes dans le groupe, car ils seront tous à 5 points.

En Guinée, les deux premiers du groupe vont aussi se rencontrer. Horoya AC et Djoliba se disputeront la première place du groupe dans un derby épique de l’Afrique de l’Ouest. Au même moment, les deux derniers (BidVest Wits et Al Nasr Benghazi) se donneront rendez-vous en Afrique du Sud. Dans cette poule, rien n’est encore joué non plus.

En difficulté (deux matchs, deux défaites), Enugu Rangers se déplacera en Mauritanie pour affronter Nouadhibou, l’autre club de la poule A qui se retrouve aussi avec 2 défaites en autant de journée. De son côté, Pyrmids FC sera l’hôte de Al-Masry pour un grand duel et derby Egyptien. L’enjeu est la première place. Avec 6 points chacun, le vaincu aura tort avant la phase retour.

Les affiches du dimanches 29 décembre 2019

14h San Pedro – Hassania Agadir

14h ESAE FC – Zanaco

17 Horoya AC – Djoliba

17h Al-Masry – Pyramids

17h BidVest Wits – Al Nasr Benghazi

20h RSB Berkane – DCMP

20h Nouadhibou -Enugu Rangers

20h Paradou – Enyimba