Coupe CAF: Le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré commissaire de la finale

Coupe CAF: Le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré commissaire de la finale

Publié le : / Par

Le président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), Mamoutou Touré « Bavieux » sera le commissaire de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, dimanche au Maroc. Il a été désigné par l’instance faîtière du football africain (CAF).

Ce dimanche 25 octobre, se jouera la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF entre les Pyramids FC d’Egypte et la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le football malien sera bien représenté à ce grand rendez-vous par son président Mamoutou Touré « Bavieux ». Il sera au Maroc en qualité de commissaire au match. Ce dernier a même regagné le Maroc, mercredi dernier. Cette désignation est un honneur fait à la FEMAFOOT et à l’ensemble du football malien.

Au Maroc, Mamoutou Touré aura un rôle primordiale à jouer avant, pendant et après la finale. Sa première tâche consistera à l’inspection du terrain afin de s’assurer que toutes les dispositions sécuritaires ont été mises en place. Il sera au centre de la réunion des arbitres et des responsables des deux équipes avant le coup d’envoi. Et pour finir, il produira un rapport détaillé au terme de la finale.

Pour accéder en finale, les Pyramids FC et la RS Berkane ont disposé respectivement en demi-finale du Horoya AC (2-0) et d’ Hassania Agadir (2-1).