ASC Jaraaf Sénégal

Coupe CAF : Le Jaraaf s’impose face à Platinum et se qualifie pour la phase de groupe

Publié le : / Par

Cet après-midi, l’ASC Jaraaf s’est imposé face au FC Platinum sur le score de 1-0 pour le compte de la manche retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Après cette victoire, le club sénégalais s’offre un billet pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Tombeur de Kano Pillars du Nigeria au premier tour, du FC San Pedro de la Côte d’Ivoire au second tour, l’ASC Jaraaf s’est débarrassé d’un troisième adversaire avant d’espérer faire partie des clubs en lice pour la Coupe CAF pour le compte de la saison en cours. Ayant hérité du FC Platinum du Zimbabwe au tour de cadrage, les sénégalais avaient gagné 0-1 à Harare.

Une semaine plus tard à domicile, les poulains de Moussa Diatta récidivent à domicile. Hôte du club zimbabwéen au Stade Lat Dior de Thiès, l’ASC Jaraaf a assuré le service minimum en s’imposant 1-0. El Hadj Kane a permis à son équipe de mener dès la 8è minute de jeu. Le score est resté inchangé, suffisant pour permettre au club de Dakar de se qualifier.

En plus de disposer d’un représentant en Ligue des Champions de la CAF (Teungueth FC) ; le Sénégal place également un club en Coupe de la Confédération Africaine de Football. L’ASC Jaraaf sera fixé sur ses adversaires dès ce lundi.