Le FC Lupopo a finalement choisi le stade Lévy Mwanawasa en Zambie pour abriter ses matchs de la Coupe CAF. La direction des Corbeaux l’a fait savoir à travers un communiqué de presse rendu public ce samedi 11 février 2023.
C’est un volte-face du FC Lupopo. Le direction qui avait fait la demande du stade du TP Mazembe a changé d’avis. Elle a renoncé au stade du rival au profit de celui du pays voisin. À travers un communiqué, le FC Lupopo a annoncé son choix porté sur le stade Lévy Mwanawasa de la Zambie pour ses matchs à domicile en interclubs.
«Le comité sportif du club, après s’être réuni en toute urgence a porté son choix sur le stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie pour y livrer ses matchs à domicile de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF (C2)», lit-on sur le communiqué signé du Secrétaire Général Donat Mulongoy
Les supporters des Cheminots voyageront donc hors du territoire national pour soutenir leur équipe. Le FC Lupopo a fait ce choix au détriment du stade du TP Mazembe situé dans la même ville du fait de la rivalité existante entre les deux clubs. Les Corbeaux avaient déjà préféré aller jouer au stade des Martyrs à Kinshasa plutôt que rester à Lubumbashi. Malheureusement, le stade a été déclaré non conforme et fermé à tout match de la CAF.