Dos au mur dans le groupe B de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’ASEC Mimosas a parfaitement réagi ce dimanche. A l’occasion de la troisième journée, les Jaune et Noir ont battu les leaders du groupe, les Diables Noirs du Congo, 2-0. Un succès vital qui relance les hommes de Julien Chevalier.
L’ASEC Mimosas lance enfin sa campagne africaine. Après une entame timide, dont une raclée 3-0 subie au Nigeria face à Rivers United, le double champion de la Côte d’Ivoire ne s’est pas loupé ce dimanche. A la réception des Diables Noirs du Congo, les Jaune et Noirs ont tout donné pour s’imposer 2 buts à 0. Pourtant, tout portait à croire que les Mimosas étaient encore partis pour un deuxième match nul en trois journées. Mais c’était sans compter sur la détermination et l’engagement des joueurs à corriger le tir.
Après un score de 0-0 à la pause, les joueurs de l’ASEC Mimosas ont abordé la deuxième période avec plus d’autorité. Se faisant de plus en plus menaçant, ils finissent par être récompensés grâce à Sankara Karamoko, à qui Julien Chevalier peut dire merci. Lancé dans le jeu par le technicien français à la 52e minute, le jeune international ivoirien débloque le score à la 65e minute. Il n’en fallait pas trop longtemps pour voir Aubin Karamoko doubler la mise à la 75e minute.
Buteur 10 minutes plus tôt, Sankara Karamoko est cette fois-ci passeur décisif sur le deuxième but. Un coaching gagnant de Chevalier qui permet à l’ASEC Mimosas de s’imposer 2-0. Avec cette victoire, les Mimos rejoignent leurs adversaires du jour au classement avec 4 points, en attendant l’autre match du groupe ce soir entre Rivers United et le DC Motema Pembe.