La Coupe de la Confédération de la CAF revient ce week-end avec les rencontres de la deuxième journée de la phase de groupes. L’ASEC Mimosas va défier Rivers United lors de son déplacement au Nigeria. Les Mimos ont rallié Uyo ce jeudi afin de bien préparer cette opposition.
Tenue en échec 0-0 lors de la première journée par le Daring Club Motema Pembe, l’ASEC Mimosas doit déjà se relancer dès le week-end prochain. Les Mimos ont un déplacement capital au Nigeria pour défier Rivers United qui a perdu son premier match. Conscient de l’enjeu, Julien Chevalier et ses hommes ont déjà mis le cap sur le pays hôte. Ils sont arrivés dans la ville nigériane de Uyo en début de soirée de ce jeudi, après avoir fait escale à Lagos et 1h10 de vol à l’aéroport Victor Attah.
A peine arrivés que les Mimos se sont déjà mis à l’œuvre. Ils n’ont eu droit qu’à une heure de repos avant de se mettre à la tâche. Avec le préparateur physique, les Jaune et Noir ont eu droit à une séance de décrassage dans la salle de Gym de leur hôtel. Une petite mise en route des automatismes avant de retrouver la pelouse pour poursuivre la mise en place tactique de l’équipe avant le duel du dimanche face à Rivers United.
Les champions de Côte d’Ivoire sont dans la capitale de Akwa Ibom State pour affronter, le dimanche 18 février, la formation nigériane de Rivers United dans un match comptant pour la 2e journée de Coupe de la Confédération CAF. Lors de la première journée, les Mimosas ont concédé le nul 0-0 à domicile face au DCMP. Quant aux Nigérians, ils ont perdu 3-0 face aux Congolais de Diables Noirs.