En difficulté après deux journées de la phase de groupes en Coupe de la Confédération de la CAF, l’ASEC Mimosas joue gros ce dimanche. Les Jaune et Noir reçoivent les Congolais de Diables Noirs au Stade de Yamoussoukro à 16h GMT. Le club ivoirien n’a pas d’autres options que de gagner pour ne pas sombrer.
La débâcle de Uyo reste encore dans un coin de la tête des supporters de l’ASEC Mimosas. Les Jaune et Noir avaient été corrigés 3-0 par Rivers United du Nigéria à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération. Un coup de massue dont le double champion de Côte d’Ivoire doit se relever ce dimanche s’il ne veut pas sortir tôt de la compétition. Face à l’ASM Diables Noirs, les hommes de Julien Chevalier ont l’obligation de gagner pour soigner leur bilan au plan comptable avec le nul inaugural 0-0 précédemment enregistré face au DC Motema Pembe.
Leaders du groupe, les Congolais de l’ASM Diables Noirs semblent imperturbables et sont en confiance. Avec quatre points au compteur, un score nul ne serait pas un si mauvais résultat pour eux dans ce déplacement de la troisième journée. Les Diables Noirs ont d’ailleurs été les bourreaux de Rivers United, tombeur de l’ASEC Mimosas, 3-0 lors de la première journée. Ce qui montre à suffisance la capacité de l’équipe à marquer de buts.
En face, les Mimos n’ont toujours pas encore inscrit le moindre but après deux journées. C’est aussi l’illustration des difficultés offensives d’une équipe qui ne marque pas beaucoup en championnat cette saison. Dimanche, ils devront trouver la faille dans la défense congolaise, s’ils ambitionnent vraiment d’aller plus loin.