L’AS Réal de Bamako a reçu le TP Mazembe ce dimanche 19 mars 2023 au stade du 26 Mars, dans la capitale malienne. Ceci pour le compte de la cinquième journée en phase de groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les Bamakois s’imposent 2-1, mais n’arrivent pas à accrocher la qualification au tour suivant de la compétition.
Enfin une victoire pour l’AS Réal de Bamako cette saison en Coupe de la Confédération de la CAF. Après un début de match poussif, où les deux formations jouaient à la méfiance, les joueurs de l’équipe malienne ont profité d’une situation pour ouvrir le score grâce à Ousmane Kamissoko (45+1).
En seconde partie les deux adversaires se relâchent. La balle vole d’un camp à l’autre, mais rien n’a changé au marquoir. C’est dans cette situation que Ousmane Kamissoko réalise son doublé (60′). Une avance de deux buts qui n’est pas restée longtemps. A la 67e minute, le Malien Fily Traoré réduit la marque pour le TP Mazembe. À 2-1, le match prend fin au grand bonheur des Bamakois.
Malgré la victoire, les hommes de Nouhoum Diané sont éliminés au même titre que le TP Mazembe. Mais cette victoire a eu le mérite d’apporter le sourire aux supporters. Le groupe est dominé par Young Africans (10 points) et l’US Monastir (10 points). Suivent après l’AS Réal de Bamako (5 points) et le TP Mazembe (3 points). À rappeler qu’il ne reste qu’un match à jouer pour chaque équipe avant la fin du premier tour de la compétition.
Classement du groupe
- Young Africans 10 points
- US Monastir 10points
- Réal Bamako 5 points
- TP Mazembe 3points