Coupe – CAF : L’affiche « Berkane – Hassania » maintenue

Coupe – CAF : L’affiche « Berkane – Hassania » maintenue

Publié le : / Par

 

Le match de la demi-finale de la Coupe de la Confédération entre la RS Berkane et Hassania Agadir est bien maintenu pour le 19 octobre 2020. Dans une note du 18 octobre adressée au président du club d’Agadir, la Confédération africaine de football (Caf) a essayé de faire comprendre que la rencontre ne pourrait être reportée. 

En effet, une correspondance du club de Hassania Agadir est parvenue à la Caf ce 18 octobre et faisait allusion aux nombreux cas de contamination au coronavirus au sein du groupe. Une situation qui pourrait favoriser un report de la demi-finale entre les deux équipes marocaines. Mais dans sa réponse, l’instance africaine a expliqué au président de Hassania Agadir que les tests déclarés positifs et qui ne sont pas faits au PCR à 48 heures avant le coup d’envoi ne sont pas considérés. Elle a par ailleurs précisé que le nombre de cas confirmés au coronavirus à Hassania Agadir selon les tests PCR est limité à cinq. Donc le club est en mesure de participer à la rencontre sans difficulté, car il est dans la mesure d’aligner au moins 14 joueurs pour ce match en vue. 

Que disent les textes ? 

La note signée par le secrétaire général par intérim, Abdelmounaïm Bah, renseigne également sur les dispositions de l’article nº15 des règlements concernant le nombre maximum de remplacement permis à chaque équipe. « Seulement sept remplaçants et sept officiels par équipe sont autorisés à s’asseoir sur le banc de touche pendant le match », peut-on lire. En ce qui concerne le nombre de remplacements autorisés par les lois de jeu de la Fifa, il est écrit que « le règlement de la compétition doit préciser le nombre de remplaçants, entre trois et douze, qu’il est possible d’inscrire ».