JSK LEOPRADS

Coupe-CAF : La JSK en découdra avec les Léopards d’Eswatini, un déplacement inédit pour les Kabyles

Publié le : / Par
Le tirage au sort a désigné les Léopards d’Eswatani pour la Jeunesse Sportive de Kabylie pour le tour de cadrage de la coupe de la confédération Total Energies CAF CC avant la phase de poule.
Un tirage qui lui semble favorable sur le papier puisque cette équipe de l’ex Swaziland n’est guère connue sur le concert continental. Mieux c’est une rencontre inédite pour les Kabyles. En effet, de toute l’aventure de la JSK en Afrique, c’est la première fois qu’elle se rendra dans ce pays.  C’est dire que c’est la grande inconnue pour les camarades du capitaine Réda Bensayah.  Interrogé quant à ce tirage au sort, ce dernier nous dira  « le fait de jouer le match aller chez l’adversaire fait que l’on part avec un léger avantage. Mais cela reste un adversaire à respecter même s’il est peu connu sur le continent ». Toutefois, Bensayah appréhende le long voyage auquel son équipe sera soumise  » on risque de faire de nombreuses heures dans les airs au vu de l’éloignement de ce pays ».
Toutefois, il estime que son équipe franchira ce tour et ira une nouvelle fois aux poules  » je pense que nous avons les moyens d’aller pour la seconde année consécutive à la phase de poules. C’est ce qui nous motive pour justement à mettre tout en œuvre pour passer ce cap des Léopards ».
L’autre club Algérien qualifié  dans cette compétition, la JSSaoura, a hérité d’un gros morceau avec les Ghanéens du Heart of  OAK d’Accra au palmarès très étoffé avec une  ligue des champions en 2000 et deux finales perdues en 1977 et 1979, une coupe de la confédération en 2004 et une Supercoupe d’Afrique en 2001