La JS Kabylie vs le Stade Malien

Coupe CAF : La JS Kabylie s’offre le Stade Malien et un billet pour la phase de groupe

Publié le : / Par

En battant le Stade Malien sur le score de 1-0, les Kabyles ont assuré l’essentiel. Celui de passer à la phase de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Face à une équipe volontaire à souhait, voire à la limite de l’agressivité, les hommes de Lavagne ont vaincu la bataille psychologique face aux maliens.

Le Stade Malien a fait montre d’une présence physique remarquable sur le terrain alors qu’on s’attendait à ce qu’il fléchisse en seconde période notamment après l’éprouvante journée du samedi et le voyage de nuit qu’ils avaient subis. Ainsi les algériens ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Souyad qui avait repris de la tête un coup franc de Benchaira à la cinquième minute de jeu.

L’axial de la JSK est pour ainsi dire celui qui a assuré la qualification pour son équipe en étant aussi l’auteur du but de l’espoir au match aller. Après cette ouverture du score, les Kabyles ont continué à presser un adversaire qui a souvent eu recours à un jeu rude. Mais la sortie de Benchaira au milieu du terrain donnait cette impression d’un ressort cassé dans le jeu des hommes de Lavagne qui avaient des difficultés à prendre le jeu à leur compte.

La JSK se retrouve ainsi qualifiée pour la phase de groupe pour la seconde année consécutive après celle de la saison dernière où le club a notamment terminé à la 3è place.