Victorieuse 2-0 à Yamoussoukro, l’ASEC Mimosas devra confirmer face aux Diables Noirs ce mercredi. Les deux clubs se retrouvent à Brazzaville pour le compte de la 4e journée de la Coupe de la Confédération de la CAF. Julien Chevalier a fait savoir que les Mimos sont venus pour gagner à nouveau.
Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Julien Chevalier en a bien conscience malgré l’avantage psychologique de son équipe. « Le match aller s’est bien déroulé pour nous, on était très heureux de ce résultat qui je pense était mérité. Maintenant on sait que chaque match a sa vérité, on arrive ici avec beaucoup d’humilité », a commencé par dire l’entraîneur de l’ASEC Mimosas.
« Je pourrais vous dire qu’on vient pour défendre, pour attaquer, pour essayer de piéger tout le monde mais quel que soit le match, on essaie de dominer la rencontre si on en a les moyens, sinon on essaie de s’organiser défensivement pour rester solide. C’est le match qui donnera la réponse sur nos intentions, elles sont toujours les mêmes », a-t-il poursuivi.
« On n’est pas venus défendre »
Pour continuer à rêver de passer le premier tour, les Ivoiriens savent qu’ils ont besoin d’un autre résultat positif ce soir. Du coup, il n’est pas question de prôner un jeu défensif, avertit Julien Chevalier. « On vient pour jouer, pour essayer de l’emporter. Des fois ça nous met peut-être en difficulté, ce qui fait qu’on a pris trois buts au Nigeria mais parce qu’on a essayé de prendre le jeu à notre compte. On n’est pas venus dans l’idée de défendre », précise-t-il.
Dominer pour gagner
S’ils ont été pris à leur propre jeu au Nigeria face à Rivers United, les Jaune et Noir n’entendent pas changer de philosophie en terre congolaise. « Chaque match est abordé de la même manière, maintenant c’est le rapport de forces sur le terrain qui fait la différence et qui décide des choses. A nous d’essayer de dominer ce match et de mettre les ingrédients nécessaires pour être performants », a confié Chevalier avant le coup d’envoi de ce Diables Noirs – ASEC Mimosas ce soir à 19h GMT.