Coupe CAF (J3): DCMP coule, Tous les résultats

Coupe CAF (J3): DCMP coule, Tous les résultats

Publié le : / Par

Les matchs des phases allers des matchs de poules de la Coupe de la Confédération ont pris fin ce dimanche. En Egypte, Pyramids FC a continué son parcours sans faute en s’imposant dans le derby des Pharaons. Les pensionnaires du Stade du 30 Juin sont allés dompter Al-Masry par 2-1 et prennent seuls la tête du groupe A avec 9 points. Dans la seconde rencontre, Nouadhibou et Enugu Rangers se sont séparés dos à dos en terre Mauritanienne sur un nul et vierge de 0-0. Un score qui n’arrange aucune des deux formations car ils n’ont plus droit à l’erreur. Ils sont condamnés à un exploit désormais s’ils veulent passer au tour suivant.

Après deux défaites successives, ESAE FC a enfin pu arracher son premier point de la compétition, soit le premier de son histoire. Au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Alfred Linkpon et ses coéquipiers ont été accrochés par Zanaco. Au terme des 90 minutes, le marquoir est resté comme il a été avant le coup d’envoi, soit 0-0. Même si l’objectif était les 3 points, le nul n’est pas mal non plus pour les novices. Dans le même groupe au Maroc, la RS Berkane a écrasé le DCMP. Grâce à un Alain Traoré tout feu tout flamme, le Renaissance de Berkane a battu les Kinois par 3-0. Le Burkinabé a été auteur d’un but et d’une passe décisive.

En Guinée, Horoya AC a assuré l’essentiel devant Djoliba. Un seul but a suffi pour faire le bonheur des coéquipiers Bance Aristide.

Voici tous les résultats de cette 3e journée.

Les résultats

San Pedro 1–1 Hassania Agadir

ESAE FC 0-0 Zanaco

Horoya AC 1-0 Djoliba

Al-Masry 1-2 Pyramids

BidVest Wits 0-0 Al Nasr Benghazi

RSB Berkane 3-0 DCMP

Nouadhibou 0-0 Enugu Rangers

Paradou 1-0 Enyimba