Coupe CAF (J2): Pyramids sans pitié, Al-Masry enfonce Enugu, les résultats

Coupe CAF (J2): Pyramids sans pitié, Al-Masry enfonce Enugu, les résultats

Publié le : / Par

Toutes les huit rencontres de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération se sont disputées ce dimanche. Si pour certains clubs, le bilan est positif, d’autres sont déjà dans le dur. Les clubs comme Enugu Rangers, ESAE FC et Nouadhibou ont déjà de souci à se faire après les deux défaites enregistrées à l’issue des deux journées de compétition.

L’apprentissage du haut niveau continue pour la formation d’ESAE FC du Bénin dans le groupe B de la Coupe de la Confédération. Avant les matchs des phases de groupes, elle n’avait encaissé qu’un seul but, et c’est celui pris face à Génération Foot du Sénégal. Les phases de groupes étant une autre réalité, elle vient d’en prendre 5 sans en marquer aucun. Après avoir chuté lourdement au Maroc (3-0), l’équipe dirigée par Richard Bio s’est à nouveau inclinée. Le bourreau de ce dimanche est le club de la RD Congo de Daring Club Motema Pembe. Les congolais se sont imposés par 2-0 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Dans le même groupe, la RS Berkane est partie tenu en échec Zanaco United sur le score d’un but partout.

La sensation de la journée est venue de l’Egypte avec un succès retentissant de Pyramids sur Nouadhibou. Dans un festival de but étonnant, les égyptiens ont assommé les mauritaniens par 6-0. Déjà victorieux d’Enugu Rangers au Nigeria il y a une semaine, la formation égyptienne vient de prendre une sérieuse option pour la suite du tournoi. C’est un sacré client pour la qualification au tour suivant. Dans le dur, oui il est. Enugu Rangers a encore perdu. En déplacement au Stade de Port Saïd, le club nigérian est revenu avec une autre défaite dans ses valises. Face à Al Masry, l’autre club égyptien du groupe, Enugu n’a pu rien faire.

Contrairement à Enugu, Enyimba a assuré l’essentiel à domicile en battant San-Pedro. Une victoire 1-0 courte mais précieuse qui relance les pensionnaires d’Enyimba Stadium. C’est le même score qui a sanctionné la rencontre ayant opposé Djoliba à BidVest Wits. Horoya AC n’est pas resté en marge des victoires de cette deuxième journée non plus. Grâce à des buts de Heriter Makambo, Aristide Bance et Tafadzwa Kutinyu, les guinéens ont battu Al Nasr Benghazi dans le C.

Tous les résultats de la journée

Groupe D

Enyimba International Stadium

Enyimba 1–0 San Pedro

Stade Mustapha Tchaker

Paradou AC 0–2 Hassania Agadir

Groupe B

Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo

ESAE FC 0–2 DC Motema Pembe

National Heroes Stadium

Zanaco 1-1 RS Berkane

Groupe A

Stade de Port Saïd

Al-Masry 4–2 Enugu Rangers

Stade du 30 Juin

Pyramids 6-0 Nouadhibou

Groupe C

Stade du 26 Mars

Djoliba 1–0 BidVest Wits

Stade du 28 Septembre

Horoya AC 3–0 Al Nasr Benghazi