Coupe CAF (J2): ESAE FC s’incline à domicile face au DCMP

Coupe CAF (J2): ESAE FC s’incline à domicile face au DCMP

Publié le : / Par

Deux sorties et deux défaites pour la formation béninoise d’ESAE dans cette Coupe de la Confédération. Après avoir goûté à la dure expérience marocaine face à la RS Berkane, ESAE FC du Bénin avait rendez-vous devant son public cet après-midi à l’occasion de la seconde journée des phases de poules de la Coupe CAF. Cette seconde sortie est aussi manquée. Face à un adversaire qui ne s’est jamais imposé au Bénin, le Daring Club Motema Pembe, ESAE va à nouveau chuter.

ESAE FC n’y arrive toujours pas. En deux sorties, la formation estudiantine a concédé sa seconde défaite. Pourtant, tout a si bien commencé. Devant un public du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo assez maigre, les locaux seront les premiers à lancer les assauts sur les buts gardés par Barel Moriel Mouko du DC Motema Pembe, mais ils vont se heurter à une défense très ferme et engagée des Kinois. Après 15 minutes de jeu, le match va s’équilibrer au milieu de terrain. L’orage et la pression laissés derrière, le DCMP va retrouver sa sérénité. A la 35’, Vinny BONGONGA Kome bénéficiera d’une balle et d’une frappe instantané, il va battre Marcel Dandjinou pour la première fois de la soirée. Ce but va susciter la réaction des poulains de Richard sans danger. Malgré tous les efforts fournis, le score en restera ainsi jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les visiteurs vont appuyer les pieds sur l’accélérateur et obtenir le second but toujours par l’entremise du diable du renard des surfaces de Vinny BONGONGA à la 51’. C’est sur ce score de 2-0 que Ibrahim NOUR EL DIN mettra fin aux hostilités.

Dans la seconde rencontre de la poule, Zanaco et RS Berkane se sont neutralisés sur le score de 1-1 en terre zambienne. Avec une victoire et un nul, le DC Motema Pembe et la RS Berkane sse partagent la tête du groupe avec 4 points, Zanaco est 3ème avec 2 points et ESAE bon dernier avec 0 point.

Résultats du Groupe

ESAE FC 0-2 DC Motema Pembe

Zanaco 1-1 RS Berkane