La JSK

Coupe CAF (Gr B, J1): La JSK assure l’essentiel devant Coton Sport

Publié le : / Par

Les Kabyles ont assuré l’essentiel à savoir remporter le gain du match et entamer dans les meilleures conditions cette phase de poules. Mais pour le faire, ils ont dû batailler ferme et attendre les ultimes instants du match pour vaincre ce signe indien qui les avait poursuivis tout au long de la partie et plus particulièrement avoir eu raison du portier camerounais Nlend. Ce dernier a été tout simplement époustouflant.

Il a sauvé son équipe d’un naufrage certain. Il avait réussi à annihiler pratiquement toutes les occasions des Algériens, au moins une dizaine, au point même d’écœurer les locaux. En fait il n’avait fait que retarder l’échéance puisqu’il a finalement rompu devant ce tir à ras de terre de Souyad à la 88′ qui avait repris une balle qui traînait dans les 18 mètres, suite à corner mal dégagé par les Camerounais. Un Souyed qui n’était certain pas d’être de la partie. C’est à la dernière minute que Lavagne avait décidé de le faire jouer de concert avec le staff médical et l’intéressé. D’incertain Sayoud est devenu le sauveur une nouvelle fois (3ème but dans cette compétition) de cette équipe de la JSK qui a montré qu’elle a du mental.

Les Camerounais qui ont souvent, comme attendu, opéré par des contres n’ont sollicité qu’une seule fois le portier Benbot. Eux qui ont fini la partie à 10 après l’expulsion de Ali Goni à la 73’mn de jeu.
Pour les Kabyles le plus important a été la victoire et cette belle entame de phase de poules.

Notons enfin que l’arbitre principal Mutaz Ibrahim a été remplacé au pied levé à moins de cinq minutes du début de la partie après avoir glissé sur une contre attaque des camerounais. Ressentant des douleurs au niveau des quadriceps, il n’a pu poursuivre sa mission et a été remplacé par son compatriote Huraywidah le 4ème arbitre.