JSK - Coton Sport

Coupe CAF (Gr B, J1): JSK – Coton Sport, retrouvailles entre vieilles connaissances

Publié le : / Par

Ce soir au stade du 1° novembre de Tizi-Ouzou à 20 heures, la JS Kabylie affrontera, pour le compte de la 1ere journée de la poule B de la Total CUP CAF, la formation camerounaise du Coton sport de Garoua qu’elle connaît bien.

JSK - Coton Sport

En effet, les deux équipes s’affrontent pour la 7ème fois de leur histoire après 2003 et 2007 en coupe CAF et de 2008 en ligue des champions. Ce sera aussi des retrouvailles pour le coach actuel de la JSK qui a remporté avec cette équipe du Coton 4 titres de champion et 3 coupes du Cameroun et perdu une finale de ligue des champions en 2008 face au Ahly du Caire.

Pour cette rencontre, les deux entraîneurs misent sur une victoire pour aborder dans les meilleures conditions psychologiques et comptables cette phase de poules. Pour celui de la JSK, la rencontre s’annonce difficile « même si cette équipe du Coton Sport n’est plus ce qu’elle était par le passé. Elle reste difficile à jouer. » Il retient surtout qu’elle voyage bien cette année avec des victoires hors de ses bases lors des tours précédents Pour ce match Lavagne espère voir son équipe rester dans la bonne dynamique qui l’anime actuellement. Il espère aussi récupérer son axial Souyed blessé au genou.  » On attendra la dernière minute pour se prononcer sur sa présence. Je ne veux pas prendre des risques la saison qui s’annonce éreintante » dira-t-il. Quant à son milieu Benchaira victime d’une fracture de l’os nasal évoluera avec un masque. Le coach de la JSK retient aussi que la dernière rencontre en championnat face à l’OM (2-1) a été très riche en enseignements. « Tout comme Médéa, le Coton sport est une équipe qui encaisse peu et opère par des contres. » L’autre arme dont se méfie Lavagne ce sont les balles arrêtées « ils sont tous aussi dangereux sur les balles arrêtées, à nous de faire preuve de concentration et éviter des fautes inutiles devant nos buts. » Lavagne misera sur les faiblesses de l’adversaire pour vaincre et entamer cette phase avec trois points qui pèseront dans le décompte final.

Enfin reste à connaître la fraîcheur physique des Camerounais arrivés très tardivement dans la nuit du mardi à mercredi après un vol spécial de 6 heures. El Hadj Adomou Saliou,, le porte-parole du club, nous dira que « le Coton sport est à Tizi-Ouzou pour repartir avec la victoire nos joueurs seront à la hauteur et sont déterminés à vaincre chez l’adversaire »

Ce qui promet une belle empoignade entre vieilles connaissances.