Orlando Pirates vs Enyimba FC

Coupe CAF (Gr. A, J2) : Orlando Pirates bat Enyimba FC

Publié le : / Par

Les sud-africains d’Orlando Pirates remportent leur première victoire lors des phases de groupe de la Coupe des Confédérations de la CAF. C’est ce mercredi soir au Stade d’Orlando face à l’équipe Nigériane d’Enyimba FC.

Après un début serré, c’est au bout de la 27e minute de jeu que les Buccaneers ont pris les devants grâce à Déon Kavendji. Le Namibien de 29 ans a ainsi marqué son 6e but toutes compétitions confondues pour le club sud-africain cette saison.

Derrière, avec ses assauts offensifs répétés, Enyimba FC a obtenu un penalty juste avant la mi-temps après une faute de Mpontshane sur Anayo. Le coup de pied est transformé par le Nigérian Augustine Oladapo (45e+2).

Les troupes du manager allemand Josef Zinnbauer ont énormément attaqué en seconde période jusqu’à la 89e où Tshegofatso Mabaso a marqué le but salvateur pour les Buccaneers. Le sud-africain a permis aux Pirates de remporter une première victoire en deux journées des phases de groupes.

Les Pirates avec quatre points, se hissent à la première place du groupe A, à une longueur devant Enyimba FC deuxième. En attendant le match entre Al Ahli Benghazi et Es Sétif.