Coupe CAF (finale): Le Burkina Faso fortement représenté

Coupe CAF (finale): Le Burkina Faso fortement représenté

Publié le : / Par

Le dimanche 25 octobre prochain se jouera la finale de Coupe de la Confédération de la CAF entre les Pyramids FC et la RS Berkane au Complexe Sportif Moulay-Abdallah de Rabat au Maroc. Cette finale sera marquée par les retrouvailles entre Burkinabè : Eric Traoré (Pyramids FC) face au trio, Alain Traoré, Issouf Dayo et Cheick Djibril Ouattara de la RS Berkane.

Les Pyramids FC ont pris le dessus mardi en deuxième demi-finale de la compétition sur Horoya AC (2-0). Il rejoignent ainsi la RS Berkane vainqueur de Hassania Agadir 2-1, en première demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. En plus de la rivalité Égypte-Maroc à laquelle on aura à assister, cette ultime affiche, sera également marquée par un autre duel fratricide entre quatre internationaux Burkinabè. Eric Traoré (Pyramids FC) aura en face de lui trois de ses compatriotes Alain Traoré, Issouf Dayo et Cheick Djibril Ouattara qui évoluent sous les couleurs de la RS Berkane.

L’ailier Burkinabé de 23 ans, Eric Traoré, a rejoint les Pyramids FC en 2016. Avec le club égyptien il a joué un total de 28 matchs cette saison dont 23 en tant que titulaire. Cette finale sera donc l’occasion pour lui d’accrocher un premier titre à son palmarès.

Lors de la demi-finale RS Berkane-Husa Agadir, Dayo a disputé tout le match. Alors qu’Alain Traoré a eu à disputer 77 minutes de jeu. Ouattara, lui est entré à 4 minutes de la fin.

Le Burkina Faso est donc bien représenté dans ce dernier face à face. Libre maintenant aux fans des Etalons de faire leur choix. Mais, quelque soit l’issue de ce face à face le Burkina Faso comptera au moins un vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF.