satde GMK

Coupe CAF (Finale) : 12 000 supporters autorisés au Stade GMK de Cotonou

Publié le : / Par

Il y aura bien du public pour la finale de la Coupe de la Confédération à Cotonou. La Confédération Africaine de Football a autorisé l’accès au stade Général Mathieu Kérékou à 12000 personnes.

C’est un stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou entièrement rénové qui va accueillir la finale de la Coupe de la Confédération. Une finale qui va se disputer entre le Raja Athletic Club du Maroc et la JS Kabylie d’Algérie le 10 juillet prochain. C’est sans surprise que la Confédération Africaine de Football a autorisé que la finale se joue avec du public.

Les stades béninois étaient ouverts au public durant toute la saison du championnat national. C’est dans ce contexte que la CAF a autorisé la présence de 12000 supporters pour assister à la finale à Cotonou. Ceci après approbation des autorités gouvernementales et sanitaires du Bénin. C’est une occupation à près de la moitié de la capacité actuelle du stade.

En effet, le stade GMK de Cotonou rénové est désormais passé à 27000 places. Autrefois, sans être réellement aux normes internationales (les sièges n’étant pas numérotés), l’enceinte pouvait prendre jusqu’à 35000 supporters.