L’ASEC Mimosas est en déplacement à Brazzaville pour défier les Diables Noirs ce mercredi soir. Cette rencontre de la quatrième journée en Coupe de la Confédération de la CAF est capitale pour les deux équipes. Elle l’est encore plus pour les Ivoiriens qui rêvent d’un meilleur parcours cette saison.
La saison dernière, l’ASEC Mimosas a échoué de près à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Ils ont été éliminés dans un groupe où ils ont fini troisièmes derrière la Renaissance Sportive de Berkane et Simba SC. Cette année, les hommes de Julien Chevalier rêvent d’un meilleur parcours et Baudelaire Essis Aka ne se le cache pas. « C’est de faire mieux que l’année dernière, le premier objectif c’est de passer ce premier tour », a déclaré le capitaine des Mimos.
Logés dans le groupe B, les champions de Côte d’Ivoire ont déjà affronté tous leurs adversaires. Ils ont notamment fait un nul 0-0 face au DC Motema Pembe avant d’aller couler 3-0 face à Rivers United pour se reprendre finalement face aux Diables Noirs 2-0. Malgré la diversité des équipes affrontées et les résultats à dents de scie, Baudelaire Essis Aka estime qu’aucune équipe n’est au-dessus des autres.
« Toutes les équipes se valent, chaque match a ses vérités du coup on ne peut pas tout de suite dire que celle est la plus forte. Il y a que le terrain qui dit vrai. on aborde les matchs sereinement, on respecte les équipes comme il se doit, il n’y a pas d’équipe moyenne, toutes les équipes se valent », a précisé l’international ivoirien avant le duel entre Diables Noirs du Congo et l’ASEC Mimosas ce mercredi soir à 19h GMT.