Etoile Sportive du Sahel

Coupe CAF (ESS – ASC Jaraaf) : Une entrée en lice compliquée en vue pour le club de Dakar

Publié le : / Par

L’Etoile Sportive du Sahel accueille cet après-midi l’ASC Jaraaf dans le cadre de la première journée de la Coupe des Confédérations de la CAF. L’opposition entre les deux formations qui s’annonce très disputée, marque de nombreuses premières.

La deuxième affiche du groupe C comptant pour la première journée de la Coupe des Confédérations de la CAF mettra aux prises l’Etoile Sportive du Sahel et l’ASC Jaraaf de Dakar à 16h00 GMT. Pour sa première sortie dans la compétition continentale cette saison, le club le plus titré de l’histoire du Sénégal, sera face à un des grands noms du football africain à Radès. La rencontre s’annonce sans nul doute très intéressante, voire riche en émotions et en surprises.

Leader du championnat sénégalais après 6 journées de jeu, les protégés de Cheikh Gueye, récemment nommé à la tête du club, ambitionnent de sortir de la phase de poule de la Coupe CAF. Pour cela, il leur faudra réaliser de bons débuts en évitant la défaite devant l’Etoile Sportive du Sahel, grand favori de la confrontation. Cette rencontre qui sera la première entre les deux formations, marquera également le premier match de Cheikh Gueye sur le banc du Jaraaf.

Sur ses propres installations, l’Etoile Sportive du Sahel, deuxième du championnat d’élite tunisien, a l’obligation de tenir son rang et livrer une prestation de haute qualité pour son entrée en lice dans la Coupe CAF. Absent de la compétition la saison dernière, le club tunisien dispose de la qualité nécessaire pour aller loin dans la Coupe cette année. Il faudra donc s’assurer de réaliser des débuts convaincants afin de ne pas se compliquer la tâche lors des prochaines journées.