Coupe CAF : ESAE FC éliminé, qualification historique pour le TAS

Coupe CAF : ESAE FC éliminé, qualification historique pour le TAS

Publié le : / Par

Les Béninois de ESAE FC ne verront pas la phase de groupes de la Coupe de la Confédération cette saison. Les Universitaires ont été tenus en échec cet après-midi par les Marocains du Tihad Athletic Sport de Casablanca 1-1. Vainqueurs a l’aller, le TAS tient sa première qualification en phase de groupes de la compétition.

La passe de deux n’aura pas lieu pour ESAE FC. Battus à l’aller 4-0 à Casablanca, les Béninois se devaient de réaliser un exploit historique. Même si la tâche s’annonçait compliquée, les hommes de Damien Zinsou Keke vont pousser dès le coup d’envoi. Mais leur détermination restera stérile à la pause (0-0).

Portés par l’envie de sauver au moins l’honneur, les Bleu et Blanc vont ouvrir le score tardivement à la 82′ grâce à Cosmos David qui profite d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse. Les Marocains qui sont venus au Bénin valider leur qualification vont éteindre l’ardeur de leurs hôtes. A la suite d’une contre-attaque, le ballon sera déposé sur la tête de Mouchine Rabja pour l’égalisation. Les 5 minutes de temps additionnel ne vont rien changer du sort de la rencontre pour les Béninois.

Le Tihad Athletic Sport de Casablanca réalise ainsi une opération historique puisqu’il se qualifie pour la première fois de son histoire à une phase de groupes d’une compétition africaine. Ceci juste à l’occasion de sa première participation.