Diables Noirs et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’affrontent dans un derby des plus alléchants de la rive ce dimanche 2 avril 2023. Il s’agit du match opposant le club de Brazzaville à celui de Kinshasa dans le cadre de la 6ème journée en phase de groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les deux équipes sont déjà éliminées de la compétition.
Diables Noirs et le DCMP s’affrontent dans une rencontre sans enjeux. Les deux sont éliminés de la compétition et ne jouent que l’honneur. N’empêche, un derby reste une derby. Les Diables Noirs accueillent le DCMP dans un contexte de préparation de l’avenir.
Une revanche particulière pour Ngatsono
À cet effet, le coach Barthélémy Ngatsono veut absolument remporter le match pour se donner confiance avant la reprise en championnat. « La défaite n’est pas permise pour une grande équipe comme Diables Noirs et surtout moi en tant qu’entraîneur. Je me mets en danger si cela ne marche pas », a-t-il déclaré. Cette rencontre est également une occasion pour Barthélémy Ngatsono de prendre sa revanche sur le DCMP. Il a été coach des Immaculés, les qualifiant en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF avant d’être remercié.
Pour un match qui ne compte que pour du beurre, la rivalité et l’orgueil entrent en jeu. Tout comme Diables Noirs, le DCMP veut aussi gagner contre un club voisin. Il veut surtout éviter la défaite comme c’était déjà le cas lors du match aller entre les deux équipes (0-0) à l’occasion de la deuxième journée en phase de groupes.
Diables Noirs et le DCMP s’affrontent ce dimanche à 16h GMT au stade Massamba-débat de Brazzaville.